7 janv. 2014

Ma routine soins du visage.

Je me rends compte que ça fait des mois et des mois que je n'ai pas parlé de ma routine soins du visage, que cela soit ici ou sur YouTube. Et pourtant il y a des produits que je ne t'ai jamais montré.
Certains sont dans ma salle de bain régulièrement [favoris oblige], d'autres sont en test depuis quelques semaines...


Je commence par l'hydratation et comme je suis super sympa, je te décris tout, étape par étape :)
  • Je ne nettoie pas mon visage au savon le matin, je n'en ressens pas le besoin ; par contre je passe un coton de ma lotion Nivéa que j'aime beaucoup. Elle rafraîchit, elle est très douce... très agréable à utiliser.
  • Place ensuite au sérum, et le matin je me tourne vers le SOS désaltérant (Caudalie) qui est devenu un indispensable ; une pompe suffit pour l'ensemble de mon visage et ma peau est vraiment soulagée.
  • Le contour des yeux Prodigieux (Nuxe) est bien mais sans plus, je le trouve limite pour cette période froide de l'année. Si tu es jeune, ça peut être un bon produit pour commencer. Pour ma part je préfère me tourner vers quelque chose de plus riche, de plus anti-âge en gros. Je l'utilise matin&soir.
  • Je termine par la crème visage Caresse veloutée (Pulpe de vie) que je teste depuis quelques semaines à peine. J'essaie d'apprivoiser le bio, moi qui ne suis pas très familière avec ce genre de produits. Je t'en reparlerai pour te donner mon avis complet.
  • Le sérum que j'utilise depuis peu pour la nuit, c'est le Hosanna (Antipodes). Il s'agit également d'un produit naturel, qui hydrate, lisse le grain de peau... 'fin, t'as une peau de princesse après quoi!
  • Toujours pour la nuit, et toujours avec Pulpe de vie, mais cette fois-ci, j'utilise L'Amant du soir. Très prometteur tout ça!

Le soir, étapes indispensables, le démaquillage et le nettoyage! Tu pourras toujours t'acheter des produits teints pour avoir l'air photophopée, si ta peau en dessous est dégueu, bah ça servira à rien! Donc on en prend soin, et la première chose à faire, c'est se démaquiller!
  • Le baume démaquillant de Clinique est très, très bien ; il est doux, il en faut peu, et il fait très bien son job! Il enlève tout, autant sur les yeux, que sur le reste du visage! Et si tu as la peau sensible et que tu veux éviter d'utiliser des cotons, ce genre de produits (baume ou huile démaquillante) c'est l'idéal.
  • Personnellement, je nettoie toujours mon visage après, pour parfaire mon démaquillage. Je ne suis pas forcément fidèle à un produit en particulier, pourvu qu'il soit doux pour ma peau, ça me va! En ce moment je suis avec le Eclat du jour de Clarins qui est top!

J'utilise d'autres soins en parallèle de ma routine quotidienne...
  • le baume à lèvres Palmer's qui ne me quitte jamais au cours de la journée
  • le gommage Glamglow qui nettoie vraiment ma peau en profondeur
  • le masque Apaisant hydratant (Avène) qui est parfait pour ma peau déshydratée
Et toi, quels sont tes soins du moment?

12 commentaires :

  1. Perle d'orient Nacera7 janvier 2014 à 03:55

    Super article, bien détaillé avec grande pertinence. Tu m'as fais découvrir de nouveau produit

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, de super produits dans ta routine soin ! J'utilise aussi en ce moment le gel nettoyant Clarins et il est vraiment super sympa, on sent que la peau est vraiment propre après. Caudalie est une valeur sure, ma mère utilise ça depuis des années elle n'a jamais été déçue et pour Pulpe de Vie j'adore.

    Bref belle routine !
    Des bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup tes articles!

    http://mariionmakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre d'articles! Tu me donnes envie de tester le sérum désaltérant Caudalie... Je te conseille le masque anti soif de Clarins qui, à mon avis, va te plaire. Clarins, j'en suis folle et ce masque est idéal surtout en hiver!

    RépondreSupprimer
  5. d'accord avec toi, le sérum caudalie est parfait, et il sent bon! Un autre sérum sympa, le sérum Hydraphase intense de la roche Posay, gel concentré réhydratant.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chrystelle!
    Mon message n'a rien à voir avec le thème de l'article mais je voulais te dire que j'apprécie le fait que tu te consacres des plus en puls à ton blog et que tes articles et la présentation de tes photos sont géniales. Merci et je t'encourage à continuer :)

    RépondreSupprimer
  7. Cool petite routine et article super, clair et précis à la fois ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Depuis combien de temps utilises-tu le baume démaquillant Clinique ? Pour savoir s'il est vraiment rentable au vu de son prix, parce que je louche dessus depuis un bon moment !

    RépondreSupprimer
  9. Comme démaquillant j'utilise un lait à la rose de chez Agnès, et je n'en suis pas fan du tout. Pour les yeux il est juste horrible... J'aimerais bien tester un baume démaquillant, peut-être celui de Clinique :) Ou alors as-tu testé celui à la camomille de TheBodyShop ? Sinon ce nettoyant Éclat du jour de Clarins me tente bien !

    RépondreSupprimer
  10. super ces nouveaux articles sur le blog !!
    j'ai également la peau déshydratée même très déshydratée : donc j'ai essayé beaucoup de produits et comme j'ai la chance d'être à Toulouse,
    j 'utilise beaucoup de produits de parapharmacie (la para Lafayette à Toulouse un IN-CON-TOUR-NA-BLE : un choix immense et des prix imbattables !!!) :
    sérum : hydrabio de Bioderma et en crème de jour Hydrance d'Avène.

    RépondreSupprimer
  11. J adore aussi la marque caudalie! Son serum est parfait mais les autres produits ont des sensations et senteurs divines...
    sonia

    RépondreSupprimer