15 janv. 2014

Mascara Haute tolérance Avène... est-il fait pour moi?


La réputation d'Avène n'est pas à refaire, on est d'accord. Cependant, quand ce petit mascara a fait son apparition il y a quelques mois, c'était le moment de confirmer ou non cette fameuse réputation.

  • "Formule haute tolérance adaptée aux yeux sensibles, peaux sensibles et porteurs de lentilles. Réunit tous les bénéfices recherchés : volume, définition, courbure."
  • "Intensifie, sépare, recourbe"
  • "Sans parfum, sans paraben"
Après le descriptif et les promesses, place aux photos, c'est plus parlant que de simples mots je trouve.

 


 
Je trouve personnellement le rendu pas mal, mais pas génial non plus.
Son gros point positif, c'est qu'il ne fait pas de paquets! C'est le critère primordial pour moi! Un mascara qui fait des pates d'araignées, je fuis! Ici, ce n'est pas du tout le cas ; la brosse est bien essorée, de ce fait, elle dépose la matière suffisante afin de séparer correctement les cils.
Deuxième point sur lequel je ne peux pas me prononcer, c'est la courbure ; ayant les cils déjà courbés de nature ( je n'utilise jamais de recourbe-cils) je ne vois jamais de différence, que cela soit avec ce mascara ou un autre... j'attends donc vos commentaires sur ce point là si vous l'avez testé^^
Là où je ne suis pas vraiment emballée, c'est qu'apart les allonger, il ne fait pas grand chose. Je m'explique ; ce que j'attends d'un mascara, c'est du volume, et là, clairement, je n'en vois pas. Oui il sépare et brosse bien les cils, oui il les allonge, [peut-être qu'il les recourbe] mais hormis ça, il ne fait pas une frange de cils de malade.
En fait, pour résumer, je dirais que mes cils sont simplement davantage noircit mais c'est tout. Le rendu reste très naturel.
 
Tu en dis quoi? Tu l'as testé?
 


7 commentaires :

  1. Super revue test Chrystelle! Merci pour ton avis ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou chrystelle ! Moi je trouve qu'il te fait de super jolis cils. Il enjolive naturellement ton oeil, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai eu dans une box et je suis du même avi que toi. Il ne fait aucun volume je le met soit pour rester chez moi soit avec un autre donc je ne l'achèterai pas c sure

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une chanceuse d'avoir des cils recourbés naturellement ;) effectivement il t'allonge bien les cils mais manque vraiment de volume. Ceci dit il peut être très bien pour les jours où on veut donner l'impression qu'on est pas maquillée mais tout en l'étant très légèrement. Ou avec un joli teint et un rouge à lèvre rouge bordeaux pour donner l'accent que sur la bouche.

    RépondreSupprimer
  5. Oui testé et approuvé. Il allonge effectivement très bien. Mais as-tu essayer d'utiliser la brosse de l'autre côté? Tu peux ainsi avoir un super volume! Moi je le trouve super!
    Bises et merci pour tes articles toujours aussi intéressant!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'avoue que sur tes cils déjà longs et bien recourbés, on ne voit pas vraiment la différence. J'ai a peu près le même genre de cils que toi et en plus les miens sont déjà casi noirs donc on verrait encore moins =P

    Mais bon je pense que ça reste un bon produit pour celles qui ont les yeux bien sensibles, je pense le conseiller à une copine et passer mon tour de mon coté !

    RépondreSupprimer