25 janv. 2014

[TAG] Si je devais n'en garder qu'un... pour la vie!

Aujourd'hui je réponds à un tag que j'avais fait il y a quelques mois sur YouTube, mais que j'ai récemment vu sur le blog de Beautylicieuse ... tu sais, le genre de tag qui, même si tu es une beauty addict, te fait te poser les bonnes questions ; si je devais n'en garder qu'un...
 
LE TEINT

~Un fond de teint (un pour l'hiver/un pour l'été) : Le Face and Body de Mac est incontestablement mon préféré, et si j'avais du n'en choisir qu'un pour toute l'année ça aurait été celui-ci. En hiver il hydrate, en été, il est waterproof... il est parfait! Le teint Miracle de Lancôme est une découverte récente mais il détrône mon HD. Il couvre bien tout en étant naturel et surtout il est confortable pour l'hiver car il ne marque ni les traits du visage ni les petites peaux sèches.
 
~Un anti-cernes : le Select moisture cover me correspond totalement. N'ayant pas tellement de cernes, il apporte juste la couvrance dont j'ai besoin tout en hydratant mon contour de l'œil.
 
~Une poudre : J'en ai essayé des poudres, mais vraiment, la Razor Sharp de UD est ma préférée ; elle est légère, naturelle, le rendu sur la peau est hyper joli.
 
~Un blush : Je n'ai pas une grande collection de blush, au quotidien je veux quelque chose de naturel, effet bonne mine bien sûr mais juste ce qu'il faut. Et le Tenderling de Mac réunit tout ça. C'est un blush rose taupe matte qui s'adapte très bien à ma carnation.
 
LES YEUX 


~Une base à paupières : Il faut savoir que je n'utilise pas de base à paupières au quotidien donc si je devais n'en garder qu'une, ce serait celle de ELF dans la gamme minérale qui ne coûte pas cher et qui est très très bien.
 
~Un eyeliner : J'ai adoré les eye liner crème de PB Cosmetics, et particulièrement le marron... et pour quelqu'un qui se maquille très peu avec de l'eye liner, ça suffit^^
 
~Un mascara : Le Noir couture de Givenchy est à ce jour mon mascara favoris... longueur, volume... le rendu est génial et c'est totalement tout ce que je recherche dans un mascara!
 
~Un crayon yeux : J'ai racheté à plusieurs reprises le Ebony de Mac et je n'ai pas forcément envie d'aller voir ailleurs. La tenue est bonne, l'intensité également.
 
~Un fard ou pigment : Est ce que j'ai besoin d'expliquer pourquoi je ne garderai que le Satin taupe de Mac? Cette couleur est juste dingue!
 
~Une palette : Waouh quelle originalité! Bah oui bien sûr la Naked2 (à ce jour!) Je n'ai pas beaucoup de palettes et je trouve celle-ci très complète.
 
LES LEVRES&AUTRES

 
~Un gloss : J'ai très peu de gloss mais le cremesheen Double Dare de Mac est un magnifique framboise, très estival, qui illumine le visage!
 
~Un rouge à lèvres : Ce rouge à lèvres, c'est juste une évidence pour moi ; le Modesty est un joli nude rosé qui s'accorde avec tous les maquillages, aussi bien foncés que neutres.
 
~Un vernis : Le marron glacé de Mavala
 
~Un crayon à sourcils : Le gimme brow de Benefit est essayé et adopté à vie! Simple d'utilisation et rendu au top du naturel, j'adore!
 
 
 
Voilà pour ce tag, j'espère que ça t'a plu! Je m'aperçois que j'ai pas mal cité la marque Mac Cosmetics et ça confirme mon coup de cœur!
 
Allez, à toi!



10 commentaires :

  1. Tu m'as convaincu pour le blush mac & la poudre UD! faut que j'aille les acheter!

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne devais en garder qu'un... En rouge à lèvres ce serait le Velvet Teddy de Mac, en fard Sable de Mac toujours, en mascara le Volum'express de Gemey, la base à paupières Urban Decay, en fond de teint le healthy mix serum de bourjois, le correcteur kiko et la poudre libre matifiante Holika Holika !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça dur dur de n'en garder qu'un à chaque fois LOL Mais je ne connais pas la razor sharp d'UD et j'aimerai beaucoup la tester ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce tag, ça me donne bien envie de le faire ^^
    Sinon j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Ce tag est vraiment super ! Super sélection de produit. Moi aussi je suis fan du Gimme Brow de Benefit :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Chrystelle, n'ayant ni de blog beauté ni de chaîne Youtube je me suis dit que je ferais le tag ici en commentaire !

    Le fond de teint : je n'ai à ce jour pas trouvé celui qui me convient parfaitement (d'ailleurs j'ai vraiment envie de tester le Face & Body de MAC) car les fonds de teint me marquent toujours les petites peaux ! Je dois quand même dire que le Teint Lissant Perfecteur de Shiseido est pas mal du tout ! (je l'ai en B20)

    L'anti-cernes : j'aime beaucoup le HD de MUFE, je l'ai en teinte 325

    La poudre : la Pro Finish de MUFE qui est extra selon moi si on la pose en petites touches au pinceau fluffy (pour ma part le E40 de Sigma) uniquement sur les zones où on en a besoin

    Le blush : sans hésiter le 108 de Kiko (Soft Touch blush) qui me donne bonne mine comme aucun autre blush !

    Une base : celle de Nars qui est bien plus pratique que la Primer Potion de UD car on évite de s'en mettre trois tonnes de trop sur le doigt !

    Un eyeliner : là encore sans hésitation l'aqualiner n°12 (un marron quasiment noir) de MUFE qui est facile à appliquer et tient toute la journée

    Un mascara : le Telescopic Carbon Black de L'Oréal qui arrive à allonger mes petits cils ! Sa brosse très fine permet de ne pas s'en mettre partout, c'est top !

    Un crayon : le Chromagraphic de MAC en NC15 / NW20 qui est un beige que je mets dans la muqueuse inférieure. Je l'adore car il efface la rougeur des yeux fatigués du matin ^^

    Un fard à paupières : le Sin de UD que j'adore pour son côté lumineux

    Une palette : la Naked 1 pour Sin justement mais aussi pour Sidecar, Toasted...

    Un gloss : le Kiss me Coral de Revlon qui est magnifique et donne tout de suite du peps !

    Un rouge à lèvres : Plumful de MAC, mon préféré de la marque car il complimente mon teint clair, surtout quand je mets une poudre bronzante sur les joues là encore bonne mine assurée

    Un vernis : pour l'automne/hiver, le 238 de Kiko (le rouge parfait selon moi) et pour la saison printemps/été, le Cute as a button d'Essie (on complimente toujours mes ongles quand je le porte) !

    Un crayon à sourcils : pour moi c'est le fard Coquette de MAC couplé avec le gel à sourcils transparent de la même marque ! Avec le pinceau 266, c'est le trio parfait (mes cheveux sont châtains foncés).

    Voilà, j'espère que mes réponses auront pu être utiles ! Bises d'une fidèle abonnée et lectrice !

    RépondreSupprimer
  7. La poudre UD comment l'utilisait tu? car il parait que l'éponge est indissociable du packaging?

    RépondreSupprimer
  8. Moi je me rends compte que tu m'as fait acheter beaucoup de produits MAC!! :-) Le Face And Body; le Select Moisture Cover, le blush Tenderling, le RaL Modesty... ce sont tous des produits que tu m'as fait découvrir et qui sont devenus des indispensables pour moi! Suggestion d'un autre rouge à lèvres que tu aimerais fort probablement si tu ne le connais pas déjà: le Bare Again dans les Sheen Supreme: c'est devenu mon numéro 1 chez MAC!

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu aimes bien les produits Urban Decay, as tu essayé le fond de teint - le Naked Skin ?
    Moi, je l'adore, il me fait penser au vitalumière aqua de Chanel mais en mieux.
    Bonne soirée,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adhéré a ce tag donc je l'ai fait sur mon nouveau né de blog au design pas fait lol

    www.makeupjune.blogspot.fr

    RépondreSupprimer