7 mars 2014

Genius Gel - Fond de teint Ultra performant | Marc Jacobs

 
 
Tu connais maintenant mon addiction pour les produits teint. Ca ne t'étonnera donc pas si je te dis que quand Séphora m'a proposé, à travers sa newsletter de tester en avant-première (merci Carte Gold) la nouvelle ligne de maquillage de Marc Jacobs, et tout ça, avec un joli code promo... bah j'ai passé commande!
Bien que la collection en elle-même soit très complète, avec des palettes de fards à paupières, des rouge à lèvres, poudres, pinceaux... c'est naturellement que je me suis tournée vers le fond de teint.
 

 
Le packaging, je trouve, est très sobre, très chic. On dit oui également à la pompe qui délivre la quantité suffisante de produit nécessaire pour se maquiller l'ensemble du visage.
16 teintes nous sont proposées, de quoi trouver son bonheur!
Pour ma part, après avoir fouillé sur tout le web pour essayer de dénicher le plus de swatches possibles, j'ai finalement opté pour la teinte Ivory light, la plus claire.Lorsque j'ai reçu ce produit, j'ai d'abord cru m'être trompé, puis finalement, une fois appliqué sur le visage, le rendu matche plutôt bien.
 
 
Le fond de teint Genius gel est un fond de teint révolutionnaire longue tenue qui réveille votre peau pour lui redonner son éclat et sa clarté naturelle. Il hydrate tout en refletant la lumière pour minimiser l'apparence des rides et des imperfections. Sa couvrance est modulable, de naturelle à moyenne.
Buoyancy GelTM Technology- Effet peau nue qui sublime le teint.
Extrait Multi-vitamine et Lipo-Dipeptide pour une hydratation intense.
Soft Focus Powder- Reflète la lumière.
Pigments enrobés - adhèrent à la peau pour une application uniforme et un fini luxueux.

 
[En image-Je m'excuse pour le manque de netteté]  
Je n'ai pas une peau parfaite, loin de là ; une peau déshydratée qui tiraille fréquemment, des taches d'acné, des pores plus ou moins apparents, des rougeurs... Cependant je ne suis pas à la recherche d'une couvrance totale. Au contraire, plus le rendu d'un fond de teint est naturel, moins je remarque mes défauts.
 
Le Genius gel a cette particularité d'avoir une texture très fine qui procure néanmoins une jolie couvrance. Je ne pense pas qu'elle soit suffisante pour camoufler une acné sévère, mais pour unifier, flouter et corriger le teint, je la trouve convenable.
Bien qu'il prétende redonner éclat et luminosité à la peau, ce fond de teint n'est absolument pas gras. Au contraire je trouve son toucher assez sec et velouté et un rendu très naturel. Il est mat, totalement dépourvu d'irisé. Et c'est là que la paradoxe intervient... rendu mat mais tellement naturel et lumineux. Une peau affinée, lumineuse, en bonne santé.
 
Tu vas me dire Waouh ce fond de teint a l'air parfait! Presque...
En effet je lui trouve deux petits défauts qui me chagrinent.
Le premier, il marque les zones de sécheresse de la peau. C'est donc là que je me pose la question, est ce qu'il conviendrait à une peau sèche?
Le deuxième, il a tendance à marquer les pores dès son application ; aspect qui s'amoindrit une fois la poudre appliquée, mais quand même, c'est dommage.
 

MON AVIS GLOBAL

 
Je pense que c'est un très bon fond de teint qui conviendra à beaucoup de monde ; son rendu mat plaira particulièrement aux peaux grasses selon moi.
Il reste très naturel et peut vraiment être imperceptible si tu n'as pas comme moi des petites peaux sèches (aux ailes du nez notamment).
Son rapport qualité/prix est bon!
 
 42.50€ pour 30ml
Vendu chez Séphora
 
Alors cette collection de maquillage signée Marc Jacobs, tu en penses quoi?
 

10 commentaires :

  1. Bel article, tu l'as superbement décrit. Tu m'as vraiment donné envie et il te fait une belle peau veloutée. RV chez Sephora dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) J'ai essayé de partager au plus simple mon ressenti sur ce produit^^
      Dis donc, tu n'irais pas voir Monsieur Jacobs au Séphora des Champs toi? :p

      Supprimer
  2. Super ton article! Le rendu est vraiment pas mal du tout! Franchement t'es trop jolie même sans :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Ce fond de teint à l'air plus que génial :)

    RépondreSupprimer
  4. Le rendu est en effet très naturel..Cette collection de Marc Jacob m'intrigue beaucoup, je suis une addict des blush comme tu peux l'être pour les produits teint, donc je me laisserais surement tenter par un blush ;) Et puis ces packaging.. quelle classe!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir la collection marc jacobs !

    RépondreSupprimer
  6. super article, tu expliques très bien et le rendu sur toi est super joli et très naturel, c'est tt ce que j'aime dans un fond de teint, tu me fais tenter ma belle:-) je suis une dingue des produits pr le teint:-)
    tu es super jolie sans fond de teint aussi:-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. alor moi j'adore le rendu de ce FDT, le fait qui soit pas couvrant, mais ma peau l'aime moins.
    vu comment il laisse la peau douce, je soupçonne ce FDT d'etre bien siliconé comme il faut et ma peau, trop de silicone lui font des boutons, ca me fait pareil qu'avec la base siliconé de mac, des boutons a chaque démaquillage.
    donc vraiment mitigé sur ce FDT, que je trouve cher pour tous les boutons qui me fait :/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pleins de petits boutons et marque rouge et le visage assez rouge surtout sur les joues.
    Je suis pourtant censé ne plus avoir d'acné puisque je suis sous diane35.
    Penses tu que je pourrais avoir de la rosacée (qui n'est pas une forme d'acné)
    Ou bien toi aussi avec ta peau déshydraté tu as bcp de petits boutons rouges ?

    RépondreSupprimer