24 mars 2014

Rouge Edition Velvet de Bourjois | Top ou Flop?


 
Quand j'ai entendu parler de ces nouveautés Bourjois, j'étais hyper tentée. Déjà, parce que j'ai peu de rouge à lèvres mattes dans ma collection, mais aussi parce que les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres... si je ne m'étais pas raisonnée, je les aurais toutes achetées.
Finalement, après avoir vu toutes les swatches possibles et inimaginables sur le net, je me rends dans mon Monoprix pour conforter mon choix ; Frambourjoise, tu seras mienne!

 
L'application se fait toute seule grâce à son embout mousse qui glisse sur vos lèvres.
Le premier point positif, c'est que l'on peut vraiment prendre le temps d'appliquer la couleur, et éventuellement de corriger les bavures, avant que le produit ne vienne se fixer.
Deuxième point positif, parlons de la couleur justement... un joli framboise qui illumine le visage et qui fait tout le maquillage à lui tout seul.
Enfin, troisième point positif, l'application est parfaitement uniforme et on peut doser à notre guise pour un effet lèvres mordues ou au contraire, pour des lèvres plus prononcées.
 
Par contre, je suis désolée, mais je lui trouve également des points négatifs...
Le premier, il s'agit d'un rouge à lèvres matte, et de ce fait, on ne peut pas passer à côté de l'effet sec du produit. Les lèvres se craquellent au cours de la journée et de ce fait, le rendu du départ n'est plus ce qu'il était.
Deuxième point négatif, oublies le baume à lèvres en dessous... la matière va bouger sur les lèvres et ne se fixera jamais ; ah et du coup, bah tu te retrouves avec des lèvres qui collent.
Pour terminer, la tenue. Je ne lui trouve vraiment rien d'exceptionnel. Alors oui la couleur est toujours présente quelques heures après l'application, mais elle est quand même plus fade.
 
 
CONCLUSION
 
Je suis assez mitigée et assez déçue pour le coup. Tellement de revues positives que je ne m'attendais pas à trouver autant de points négatifs.
Moi qui me serais littéralement ruée sur toutes les teintes, je pense en rester la finalement.
 
 
Et toi, ton avis?
 

20 commentaires :

  1. Cela m'arrive très souvent d'être déçue par un produit que tout le monde dit adorer. On se dit que c'est le produit parfait et bimbambadaboum c'est la chûte.
    Perso ces encres à lèvres de Bourjois ne me tentent pas. A ce que j'ai pu voir en swatch, c'est pratiquement le même rendu que celles de PB Cosmetics qui sont bien moins chers et que j'ai adoré ! (J'en ai fais un article : http://mrsbiiiscotte.blogspot.fr/2013/03/le-cas-des-brillants-levres-collection.html si ça t'intéresse)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui exact! Les encres à lèvres de PB me tentaient bcp mais sans arrêts sold out donc j'ai laissé tomber :/

      Supprimer
  2. Je suis un peu comme toi. J'hésite à me procurer la cc creme de Bourjois ... Peur de me laisser avoir par le "buz" du moment mais en même temps il sembe être canon ... :-/

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je disais :/ Les aspects négatifs priment sur le positif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui finalement ça rend le produit "bof" c'est dommage

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis ! C 'est vrai qu'en ce moment on ne voit que des aspects positifs sur ce produit et c'est très appréciable de voir aussi d'autres avis. Ces rouges à lèvres ne me tentent pas beaucoup, même si les couleurs ont l'air très jolies, car je n'aime pas trop les finis mats.
    Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis assez tentée par ce produit, tu es la première que je lis qui trouve des aspects négatifs à ce produit.
    Je pense que j'en prendrai un tout de même pour me faire un avis dessus^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après, il faut se faire son propre avis c'est sûr^^

      Supprimer
  6. La couleur est très jolie en tout cas ! peut être à tester a voir car ces temps ci les produits dit "buzz" je suis assez déçue par exemple pour la cc cream de bourjois tout le monde adore mais là moi clairement c'est non !: /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas mal le rendu quand je viens de faire mon teint, mais sur la fin de journée je trouve qu'elle a pas un super rendu :/

      Supprimer
  7. Merci pour ton avis ma belle, la couleur est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clairement le gros, gros point positif^^

      Supprimer
  8. Coucou,
    alors j'hésitais à acheter un pour me faire une idée mais heureusement que j'ai lu ton article alors MERCI Chrystelle!
    par contre les apocalypse de chez Rimmel c'est une dinguerie ces trucs, je ne sais pas si tu les as essayé ma belle? ils sont TOP, j'en ai pris 3 et ils sont tous très très bien:-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est très sympa de voir un avis différent ^^ Je pense essayer ce petit produit mais je vais jouer la prudence comme toi du coup et n'en prendre qu'un pour essayer et me faire mon avis ;-)
    En tout cas la couleur est très jolie, ça te fait une joli bouche et les dents blanches, c'est top, je prendrai peut-être cette couleur moi aussi =)

    RépondreSupprimer
  10. Je les trouve super beaux au niveau des coloris
    J'ai bien envie d'en tester un :))
    Mais bon, j'ai peur d'être déçue au vu des points négatifs que tu as (bien fais d'ailleurs) d'énoncer :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Wahou honnêtement je suis restée bloquée sur la photo la couleur est sublime et te va à merveille! Mais les points négatifs que tu as relever font réfléchir, dommage!

    RépondreSupprimer
  12. Perso j'ai le peche et je suis plutot satisfaite de ce produit. Il reste longtemps, sans transfert! J'ai un masque toute la journée pour le boulot, il reste lorsque je l'enlève, donc bon point pour moi!

    RépondreSupprimer
  13. Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi!!!! Il assèche les lèvres et la couleur se transfert et au bout de 2h y a plus grand chose.

    RépondreSupprimer
  14. Alors pour ma part après avoir été méga tentée de partout, avoir regardé des revues et dénicher tous les swatch possibles j'ai finalement craqué sur 3 !!! (ce qui m'a couté le prix du dernier St Laurent qui est tellleeeemmment décevant, donc ça va ..soit passons :-) !) J'ai prix le Nude-ist, le frambourjoise (héhé !) et le oh mon rouge !
    J'ai grosso modo le mm avis que toi ...top à l'application, couleurs superbes (mention spéciale pour le rouge ...de toute beauté, vraiment !) qui s'adaptent assez à la carnation des lèvres je trouve (d'où la difficultés de trouver des swatchs "réalistes") en revanche, pareil ils m'assèchent les lèvres et au bout de plusieurs heures il a comme "craquelé" et sans retouche c'est mort !
    Malgré tout j'ai été tellement déçue par des RAL de luxe qui ne tiennent pas, font dégueulasse au bout de 2h (craquelé toujours !), assèche les lèvres (aucune mention n'est à rayer hélas !) que je me dis que pour le prix j'ai pas franchement de regret !
    Je crois que je vais qd mm me tourner vers MAC au final :-) !

    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Même avis que toi ! Il m'assèche les lèvres de manière désastreuse... Dommage les couleurs étaient super...

    RépondreSupprimer