1 mai 2014

Fond de teint? Mon top 3!



 J'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais aussi dingue de produits pour le teint, mais la seule réponse que je trouve c'est "un teint toujours plus naturel, toujours plus beau". Je ne prétends pas avoir un teint parfait, loin de là, il faudrait déjà avoir une peau parfaite je pense, mais bon, ça reste quand même ma préoccupation première lorsque je me maquille.
Tu comprends donc que j'en teste des produits, beaucoup, certains me correspondent, d'autres pas du tout... je retiens trois fonds de teint, trois rendus totalement différents, et pourtant je les trouve parfaits!
 
[Petite précision : J'ai une peau mixte et déshydratée]
 

 
Teint miracle de Lancôme
 
Un achat que j'ai fait pendant les soldes d'hiver, à 50%. Une excellente affaire quand on sait qu'il fait désormais partis de mes fonds de teint préférés!
 
POINTS POSITIFS
-Son rendu est naturel, ni matte ni glowy
-Sa couvrance est légère à moyenne
-Sa tenue excellente
-Il ne s'oxyde pas au cours de la journée
-Il ne marque ni les pores de la peau, ni les zones de sécheresse
 
POINTS NEGATIFS
-Aucuns!
 
 
Face & Body de Mac
 
Un fond de teint à la contenance de 200 mL que j'ai utilisé jusqu'à la dernière goutte! Je l'utilise principalement en été, il vaut largement toutes les BB crème que j'ai pu tester...
 
POINTS POSITIFS
-Rendu plus que naturel
-Hydratant
-Idéal pour l'été, il unifie simplement sans couvrir
-Tenue excellente
-Effet seconde peau garanti!
 
POINTS NEGATIFS
-Aucuns!
 
 
HD de Make Up For Ever
 
Le fond de teint le plus couvrant que j'ai pu tester ; couvrant mais rendu tellement joli! Je ne l'utilise cependant pas en hiver.
 
POINTS POSITIFS
-Couvrance moyenne à forte
-Rendu réellement HD sur la peau ; le grain de peau est affiné, naturel
 
POINTS NEGATIFS
-Il a tendance à marquer les traits du visage et les zones de sécheresse
 
 
Et toi, quels sont tes fonds de teint préférés?
 
 

11 commentaires :

  1. Le fond de teint HD de MUFE est un très bon produit mais mon chouchou c'est le Nars Sheer Glow couvrance moyenne, longue tenue et effet glowy :)

    RépondreSupprimer
  2. Le fdt Bourjois Healthy Mix serum est un des meilleurs que j'ai testé, un rendu hyper jolie & lumineux!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le HD a l'air vraiment super! Pour le moment j'aime beaucoup la CC cream de Bourgeois mais les teintes sont un peu foncées je trouve!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Chrystelle, j’espère que tu vas bien,tes vidéos me manques!
    pr ma part le Face and Body de Mac que j'aime d'amour, le touche éclat d' YSL que j'aime bcp mais que j'utilise que pdt l'hiver parce que pdt l'été il fait un peu briller j'ai la peau sèche en hiver mais en printemps/été normale à mixte; le Soin BB Hydratant Parfait SPF 30 de chez Shiseido que j'adore j'adore en ce moment pr les beaux jours,sinon j'aime bcp la crème teintée de chez Mac que j'ai quasiment terminé:-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas essayé des tas de fonds de teint, mais je me dirige souvent vers ceux qui ont un rendu naturel avec une couvrance plutôt légère à moyenne. Ceux que je préfère sont le Touche éclat d'YSL et l'Eau de teint de l'Oréal. Et pour l'été, j'aime beaucoup aussi le compact solaire protecteur de Shiseido. Là je suis en train de tester un échantillon du Face & body et il me plaît beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adorerais pouvoir tester le fond de teint Lancôme ^^ mais vu le prix, je pense que je vais d'abord me contenter d'un petit échantillon :) !

    RépondreSupprimer
  7. salut chrystelle, moi j'aime le fond de teint pro longwear de mac : rendu assez naturel et surtout longue tenue, moi aussi je travaille avec les enfants (bébés) et ça peut etre un peu erintant, il m'arrive d'avoir très chaud, alors le longue tenue, c'est pour moi, tu vois ce que je veux dire.

    Chez mac je suis dans la teinte nw20, quelle teinte as-tu prise pour les fond de teint teint miracle de lancome? merci d'avance de ta réponse , bises

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, le font de teint HD est celui que j'utilise l'hiver depuis 3 ans et j'en suis dingue! :)
    Sinon mon dernier chouchou du moment c'est le Stay Matte de Clinique (ma peau fait des siennes en ce moment et j'ai besoin de plus de couvrance), il a une texture semi-épaisse et une couvrance modulable, c'est mon meilleur allié pour cacher mes imperfections.

    RépondreSupprimer
  9. c'est marrant, j'étais sûre que tu allais mentionner le kat von d :)
    je testerais bien le face & body moi, des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. J'ai eu aussi le HD de MUFE et il est génial. Mais comme tu l'as dis il avait aussi tendance a marquer les zone de sécheresse alors que j'ai la peau mixte (à grasse selon les periodes). Je pense depuis un moment à me tourner vers le face and body et je pense me décider très vite :) merci pour cet article. Bisous Amandine

    RépondreSupprimer
  11. Mon préféré c'est aussi le Healthy Mix Sérum de Bourjois, l'Eau de Teint L'Oréal et un peu plus cher le Silk Luminous d'Armani un peu plus couvrant aussi! J'utilise toujours des matières très fluides et légères car j'ai besoin de peu de couvrance!

    Je trouve sur tes dernières vidéos ton teint vraiment joli, net et lumineux! Et tu es ravissante avec ta nouvelle coupe! :)
    Bisou Chrystelle

    RépondreSupprimer