12 nov. 2014

Crème de corps fouettée - L'Occitane


 
Il faut quand même savoir que je suis une dingue de produits pour le corps : lait, beurre, crème, mousse... tout y passe! J'irai même jusqu'à dire que j'aime le froid rien que pour ça ; me tartiner le corps après la douche et sauter dans mon pyjama.
 
J'en ai testé des produits, mais L'Occitane, jamais. Je me demande encore pourquoi, parce que clairement, tout me tente, tout fait tellement cocooning je trouve... 

 
Alors autant te dire que lorsque j'ai vu "crème corps fouettée-karité-L'Occitane" il n'en fallait pas davantage pour me tenter!
 
Mais...
 
Bon alors la texture pour commencer, est géniale ; je connaissais déjà ce genre de produit, très aérien, très nourrissant, qui glisse et se fond rapidement dans la peau sans la laisser collante. On a qu'une seule envie en ouvrant le pot, plonger une cuillère^^
Par contre, je dois avouer que je suis déçue par son parfum. Tout le monde connaît la gamme karité de The Body Shop je pense. Je m'attendais vraiment à cette odeur là, mais pas du tout. On est vraiment dans quelque chose de plus piquant que je n'aime pas vraiment.
Pour finir, je trouve le prix assez élevé par rapport à la quantité de produit présente, c'est dommage.
 
 
As-tu déjà testé la marque L'Occitane?
 








5 commentaires :

  1. bonjour Chrystelle, moi aussi j'adore les crèmes et beurres pour le corps mais il y toujours quelque chose qui peut décevoir dans certains produits. Depuis peu je fait mon beurre corporel maison, et c'est tres facile. On trouve les composant sur les sites de cosmétique naturel ou bio, ex: Aroma-zone et il y a qu'à suivre la recette choisi avec les fragances de son goût. Celle de ce mois c'est Beurre de karité bio, beurre de mangue, huile calendula bio et extrait naturel de vanille, je m'en sert même pour mon fils qui a 2 ans et qui a la peau très sensible. Alors c'est vrai le coût de départ peut rebuter un peu mais reste abordable surtout que l'on peut refaire 2 à 3 fois la recette avec les ingrédients achetés.

    RépondreSupprimer
  2. justement il est sur ma wishlist :) tu m'as encore plus donné envie de l'acheter :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. La texture a juste l'air dingue ! bien envie de la tester <3
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben mince, elle n'a pas une bonne odeur cocooning de karité ? Elle me faisait vraiment envie et aurait aidée ma peau de croco...dommage.
    Merci ! Berry

    RépondreSupprimer