28 déc. 2014

Creamy concealer de Bobbi Brown : top ou flop?



 
Je suis une fada de produits pour le teint, en particulier des fonds de teint. Je pourrais en avoir 36 entamés en même temps que ça ne me poserait aucun problème! Restes pas loin d'ici d'ailleurs parce que le prochain article devrait te plaire si tu es comme moi :))
Par contre, tout ce qui est correcteur ou anti-cernes, ce n'est bizarrement pas ma passion. Un à la fois, ça me va!
J'arrive un petit peu après la guerre avec ce produit, car il est sorti il y a deux vies, mais je me dis qu'avec tout ce qu'il y a à tester dans les rayons de maquillage, tu ne l'as peut-être pas?^^ 
 

 
Ce Creamy concealer de Bobbi Brown est hyper réputé depuis des années, et lorsqu'on pense à la marque, on pense forcément à lui ; un peu comme quand on dit Guerlain, on dit Terracotta... ça pourrait être un jeu sympa ça tiens... Donc, je me devais de le tester, et encore une fois, merci aux 25% de Sephora qui sont passés par là^^ 
 

Je trouve ce petit kit très bien pensé puisque son originalité vient du fait qu'il se compose du correcteur donc, ainsi que d'une poudre. Un petit 2en1 à emporter partout avec soi.
J'ai pas mal hésité sur la teinte et je me suis finalement décidée sur la plus claire, qui pour le coup, l'est peut-être un peu trop. Pour corriger les cernes, ça reste pas mal, car il a du coup un côté très illuminateur, par contre, c'est trop juste pour corriger les rougeurs ou les imperfections sur le reste du visage... c'est dommage!
Sa texture est crémeuse et sèche à la fois je trouve. Je m'explique ; crémeuse avec son côté je m'étale bien, sèche avec son côté je me fixe. J'ai été bluffée également par son rendu. Dès l'application, le dessous de l'œil est comme photoshopé, c'est vraiment très joli. La petite poudre qui accompagne le correcteur est top je trouve car très fine et pas du tout asséchante.
Je vais quand même souligner un point négatif, sa tenue. Bien qu'il se fixe parfaitement à l'application, il a tendance à migrer dans les petites ridules au cours de la journée, et ça, c'est franchement bof :/
 
Pour résumer
 
Une jolie découverte! Je ne regrette pas mon achat... peut-être parce que je ne l'ai pas payé plein pot comme on dit.
 
J'aime
 
Son côté pratique
Son rendu
 
J'aime moins
 
Sa tenue
 
L'as-tu déjà testé?





3 commentaires :

  1. Il me teinte ces correcteurs ! tu l'appliques avec quoi ?
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part, j'ai été carrément déçu de son côté asséchant en cours de journée. ça ne met pas du tout en valeur:(

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chrystelle,
    Je l'ai essayé moi aussi mais j'ai malheureusement du le payer "plein pot" : ( ...
    Les séphora environnants ne distribuant pas ce produit, j'ai donc du me rendre à un stand des galeries Lafayette. Je tenais vraiment à l'essayer étant donné mon problème de cernes et sa réputation. Le plus est que j'ai vraiment étais bien conseillée sur la couleur correspondant à ma carnation pale : pour ce correcteur, je suis cool sand mais j'avais opté de moi-même pour la teinte ivory (la différence est infime même à la lumière naturelle). En effet, le porcelain est extrêmement clair ! Ayant des cernes très prononcés, j'ai également pris le correcteur en teinte light bisque (choix de teinte approuvé par la conseillère Bobbi Brown). Elle m'a réalisé une application avec tous ces produits au pinceau avec en première couche un sérum hydratant (je ne sais plus lequel), puis le correcteur light bisque sur les zones les plus bleutées/violacées, puis le concealer cool sand, toujours au pinceau en tapotant et enfin la poudre, très légèrement en tapotant. Le rendu final été vraiment bluffant. Mais j'ai constaté que malheureusement, la poudre aussi fine soit-elle migrait en paquet et que le concealer voyageait dans les plis après quelques heures... J'ai la peau sèche, déshydratée, mais elle m'avait appliqué un sérum au préalable donc moi aussi déçue du peu de tenue du produit dans le temps, ce qui est vraiment dommage vu son rendu "sur le moment "et son prix.
    Berry

    RépondreSupprimer