11 févr. 2018

Mon rapport avec la sur-consommation

 
Cela fait plusieurs mois maintenant que le "dégout du trop" m'a pris. J'ai ouvert les tiroirs de ma coiffeuse, les placards de ma salle de bain, dans le but de réorganiser et de trier tout ça pour la énième fois et ça a été la fois de trop. J'aime profondément le maquillage, les soins, mais trop c'est trop...
Quoi faire de tout ça? Quoi faire de tous ces soins entamés et terminés parfois avec difficulté car comme tout le monde je n'ai qu'un visage, qu'un corps.
 
 
Cette illumination est arrivée à la belle période de l'année, où il est plus facile d'utiliser moins de maquillage. En plein été, inconsciemment et naturellement, on se tartine moins de fond de teint, d'anti-cernes, de poudre, de bronzer, de blush, d'highlighter, de.... ouf! C'est dingue tout ce qu'on se met sur la face hein?! J'ai donc opté pour le less is more comme disent les copines anglophones.
Idem pour les soins d'ailleurs ; sérum, crème, contour des yeux, masques, gommages, sérum le matin, sérum différent le soir, pfiou pfiou pfiou!
J'ai tout laché et me suis contentée du minimum syndical! Et là... magie... moi qui étais à la recherche permanente DU soin qui me donnerait une peau parfaite... c'est en utilisant presque rien que je l'ai eue, ma peau parfaite. Je te ferai un article très prochainement pour te montrer ma routine actuelle.
 
Alors attention, tout ça ne veut pas dire que je n'aime plus les cosmétiques ; au contraire, je suis parfois frustrée et je pourrais clairement faire une crise d'achats compulsifs, mais je me sevre... une crème à la fois, un produit teint à la fois etc...
 
Sur ce, je te laisse là copinaute!  Je ne me voyais pas reprendre ce blog sans mettre les bases :) Ne t'éloigne pas trop, plusieurs articles arrivent. J'attends ton ressenti en commentaires ;)
 
Bisous bisous!





3 commentaires :

  1. Tout est dit, trop c'est trop! La peau ne respire jamais.
    On consomme trop de produits. La peau a besoin de respirer, et d'être hydrater.
    Les serums, les crèmes, les fond de teints, les poudres etc... c'est beaucoup trop.
    Ici je me contente d'une crème jour et d'un peu de blush de temps en temps pour me donner bonne mine. Le soir de l'eau de rose, je laisse ma peau respirer ou l'hiver je la masse avec un tout petit peu d'huile de macadamia.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, l'année dernière idem que toi gros déclic à quoi ça me sert 4 blush d'ouverts, des fonds de teints périmés car je voulais les tester et les comparés en même temps, une overdose et du gaspillage d'argents. Je me contente du minimum qui bizarrement me rends plus heureuse sans me frustrer d'avoir les placards pleins. Bisous et bon courage pour la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis carrément d'accord avec toi. Je suis une beauty addict et j'aime tester de nouveaux produits mais un seul de chaque catégorie à la fois. Je n'ai pas encore vidé mon placard en vrac de produits entamé mais pas terminé mais sa me démange de les mettre à la poubelle pour repartir proprement !

    RépondreSupprimer